Le Patron avant tout - Rouhama Shain
La vie et l'impact de Yaakov Yossef Herman, un pionnier du Judaïsme en Amérique.
ALL FOR THE BOSS a joui, lors de sa parution en anglais en 1984, puis celle en hébreu, deux ans plus tard, sous le titre HAKOL LA-ADON HAKOL, d'un succès foudroyant. Ci-dessous quelques extraits de la critique enthousiaste parue dans la presse juive, par-delà le monde :
JEWISH PRESS
"Biographie attrayante et agréable à lire d'un pionnier de la Thora en Amérique, au début du XXème siècle ; le lecteur aura du mal à poser le livre avant de l'avoir terminé."
JERUSALEM POST MAGAZINE
"Rav Yaakov Yossef Herman a consacré son existence au Maître du monde. La simple histoire de sa vie a de quoi boulverser et inciter à la réflexion. Jamais il n'avait été donné au public, aussi simplement, de comprendre la démarche d'esprit d'un Juif attaché à sa foi."
JEWISH TRIBUNE
"La lecture de ce livre conduit à mieux comprendre. Comprendre, c'est déjà se rapprocher amène à aimer. Il est difficile d'imaginer quelqu'un qui ait lu le livre sans se sentir plus proche du "Patron"..."
JEWISH WOMAN'S OUTLOOK
C'est l'histoire d'une personnalité particulièrement large et menacée - Rav Yaakov Yossef Herman - racontée avec amour, humour et admiration, par sa fille Rou'hama Shain. Cinquante années de la vie de son père - ses activités et ses rapports avec des hommes célèbres et moins célèbres - sont présentées par l'auteur qui évoque ses souvenirs avec chaleur... "
GOOD FORTUNE MAGAZINE
"En relisant une seconde fois ce livre, j'ai été moi-même étonné du plaisir renouvelé que m'a procuré chaque petite anecdote de la vie de la famille Herman. Bien qu'il ne soit pas dans mes habitudes de relire un livre, celui-ci m'y a convié... "