Des récits et des hommes - Tome 5 - D'autres gens racontent leur histoire - Haïm Walder
Un chiffon rouge : Plein de bonnes intentions, un citoyen décide de mettre un terme aux activités de la police qui se poste en embuscade derrière son immeuble pour surprendre les chauffards. Hélas, il ne se doute pas que les choses, parfois, se passent tout autrement qu'on le voudrait..
Le garde de sécurité : Un garde du corps plein d'expérience doit assurer la sécurité d'un mariage, un travail agréable et aisé s'il en fût. Mais qui, dans l'histoire, sont les bons, et qui sont les mauvais ? Lorsqu'il réalise son erreur, c'est presque trop tard.
Un authentique champion : Chimon rend la vie impossible à tous ses voisins. Mais le nouvel arrivant, refusant de répondre à ses provocations, réagit bien différemment de ce à quoi on pouvait s'attendre. ..
Remèdes : Le fils de notre vieux yerouchalmi doit répondre à la rumeur circulant dans Méa Chearim qu'il « prend des psychostimulants ». Son père entreprend, avec son franc-parler habituel, de raconter comment se débarrasser d'un problème qu'on s'est soi-même créé...
Des récits et des hommes 5 est une anthologie de 24 récits surprenants et touchants rap portés d'une plume de maître par ׳Haïm Walder. Avec sa chaleur caractéristique, l'auteur brosse le portrait de ces divers personnages, avec leur façon de s'exprimer, l'atmosphère dans laquelle ils évoluent et les sentiments souvent complexes qui les agitent.